La Flottille existe toujours

La Flottille a été fondée en 1995, sous l’impulsion de jeunes navigateurs de Bellevue. Elle a permis, pendant 25 ans à des jeunes de tous horizons de goûter aux joies de la navigation.

C’est tout naturellement que la Flottille s’est intégrée dans la démarche communale visant à instaurer de nouvelles infrastructures au port Saladin pouvant accueillir un véritable club nautique.

L’engagement d’un moniteur professionnel va permettre de mettre en place une école de voile qui viendra compléter et enrichir l’offre de la Flottille, pour le bonheur des petits et des grands.

Quoi qu’il en soit, l’esprit Flottille restera. Toujours assurée par des responsables de cours motivés à partager leur passion, les élèves seront encadrés par d’anciens élèves ayant acquis les compétences nécessaires et âgés de 14 ans minimum. Ces aides moniteurs pourront à leur tour devenir moniteurs pour l’école de voile en suivant les formations nécessaires.

Inscrire mon enfant à la Flottille 

Les inscriptions se dérouleront de la même manière que ces dernières années, soit un samedi matin et un mercredi après-midi à Port Saladin. Les dates des inscriptions seront annoncées par un tout ménage dans les communes de Bellevue et Genthod ainsi que par un flyer qui sera distribué aux écoles de ces deux communes.

Inscriptions

Au port Saladin
le samedi 13 juin 2020: 10h – 12h et
le mercredi 17 juin 2020: 17h – 18h30

Devenir Aide-moniteur
pour la Flottille

Pour devenir aide moniteur, il faut avoir acquis les bases de la navigation sur dériveur…

La Flottille cherche chaque année à compléter son équipe d’aides-moniteurs.

Tu as 14 ans révolus, tu as été élève de la Flottille ou tu as déjà navigué, tu aimerais t’investir davantage dans la pratique de la voile.

Nous recherchons chaque année des jeunes motivés et ayant le sens des responsabilités, afin d’encadrer les cours d’initiation à la voile que nous dispensons à Port Saladin durant les vacances d’été.

Profil recherché :

  • 14 ans révolus
  • Expérience en navigation
  • Sens des responsabilités
  • Envie de partager son intérêt pour la voile

Nous offrons :

  • La possibilité d’évoluer dans la pratique de la voile ainsi que dans la gestion de groupe
  • Une rémunération de 50 sfr par semaine

Devenir Aide-moniteur

Devenir Chef de cours
pour la Flottille

La Flottille cherche chaque année à compléter son équipe de chefs de cours.

Si vous avez de bonnes connaissances de la navigation à voile,  que vous avez un bon sens de l’organisation et des responsabilités.  Si en plus vous désirez partager vos connaissances et votre plaisir d’être sur l’eau, peut être serez-vous notre prochain chef de cours.

Nous recherchons des personnes libres durant les vacances d’été prêtes à organiser et encadrer durant une semaine les cours d’initiation à la voile que nous dispensons à Port Saladin.

Profil recherché :

  • Permis moteur
  • Brevet voile légère Jeunesse et Sport ou de bonnes connaissances de la voile et du Lac.
  • Capacité à transmettre ses connaissances.

Il sera bien entendu possible d’acquérir ces compétences en suivant notre moniteur professionnel dans ses tâches.

Nous offrons :

  • Un dégrèvement de CHF 150.- par semaine
  • Un partage de compétences
  • Un cadre associatif stimulant.

Devenir chef de cours